Sandrin ATHELE, appelé Saan est un artiste multidisciplinaire, chanteur auteur compositeur depuis plusieurs années, en 2018 il décide de mettre de côté sa carrière d’ingénieure linguiste, fait également une pause sur la musique, afin de se consacrer pleinement à la photographie. 

Au Printemps 2019 il expose sa première série photographique sur le thème l’immigration clandestine à Gorée au Sénégal, grâce à une appel à candidature de la fondation Dapper.

« Poser un autre regard sur le monde, et le présenter au monde tel qu’il le voit lui, c’est le défi de Saan. Â» -Au Senegal.com

Les images de Saan vont également recevoir plusieurs mentions honorables aux concours IPA Awards 2020, et Monochrome Awards 2019 et 2020, dans les catégories professionnelles, Portrait, éditorial-problème sociaux, et conceptuelle. 

« Au travers de ses divers projets, il veut aussi comme un citoyen du monde témoigner. Â» -Photo parlée -France TV

Awards / Prix:

·       MONOCHROME PHOTOGRAPHY AWARDS 2020 - Honorable Mention in Professional Category "Portrait"  "Loïc, série O'ndzia"

·       IPA PHOTO AWARDS 2020 - Honorable Mention in Professional Category "Fine Art, Portrait" Jury top 5     "Lucie"

·       IPA PHOTO AWARDS 2020 - Honorable Mention in Professional Category "Editorial/ Press, Contemporary Issues" Jury top 5 

·       MONOCHROME PHOTOGRAPHY AWARDS 2019 - Honorable Mention in Professional Category "Conceptual"  "O'ndzia"

Exhibitions

·       Dapper Foundation, Regard Sur Cours, Gorée Island, Senegal 2019

Using Format